Advertisements

Flash! Flash! Flash! Une grande presence de troupes Tchadiens et Rwandais signalees a Mweka

La situation au Grand Kasaï tend vers une confirmation d’une agression sous couvert du Gouvernement congolais. En effet, une source basée à Mweka fait état d’un train rempli de militaires de diverses nationalités dont les Tchadiens et les Rwandais en direction de Kananga.Ces militaires seront déployés selon la même source sur toute l’étendue du territoire du Grand Kasaï pour étouffer la milice de Kamuina Nsapu. L’on signale également les ex miliciens may may du Général Gédéon Kyungu Mutanda, qui s’est rendue aux autorités du Haut-Katanga dernièrement en présence de la haute hiérarchie de l’ANR. 
La population de toutes les grandes agglomérations du Kasaï et du Kasaï central reste terrée chez elle.
A Tshikapa, les militaires sur place dont les miliciens de Gédéon Kyungu auraient barricadé les deux ponts et y arrêtent, des fois pour la mort, toutes les personnes à l’âge à partir dmde 10 ans.
Ce qui fait convaincre un analyste, d’une planification d’un génocide à partir de l’élimination du Grand Chef Kamuina Nsapu, dont tous les mécanismes de réaction de sa population avaient été anticipés pour justifier les représailles.
Source: Sango Ya Congo

Advertisements

Next Post

Plusieurs milliard d'euro perdu en Rdc depuis l'arrive de Kanambe

Mon Apr 3 , 2017
​​ Advertisements

Chief Editor

Francois Mutombo

Categories

Get In Touch!

1-403-471-4456
Mon-Fri, 8am-9pm

Subscribe via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 64,501 other subscribers

%d bloggers like this: