Advertisements

La Côte d'Ivoire présente sa tablette numérique éducative

La Côte d’Ivoire est entrée dans l’ère du numérique de poche en lançant une tablette éducative conçue localement, a constaté l’AFP lors de la présentation du produit vendredi soir.

Qelasy, dotée d’un écran 8 pouces et d’une capacité de stockage de 16 GO, est pensée comme un “cartable numérique” permettant “d’apprendre partout et à tout moment”, a expliqué son inventeur, l’Ivoirien Thierry N’Douffou, 36 ans.

Deux années de recherche en Côte d’Ivoire ont permis la concrétisation du projet, de même source.

Qelasy, dont des lycées français au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Tchad se sont déjà portés acquéreurs, est assemblée en Chine et coûtera 180.000 FCFA (environ 274 euros) dans le commerce, a-t-on appris auprès d’un porte-parole de Siregex, qui distribue la tablette.

Elle “est un atout pour notre système éducatif”, a salué le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information, Bruno Koné, évoquant “une révolution numérique” en cours dans le pays.

Le ministère de l’Education nationale et plusieurs entreprises étatiques se sont engagés à acheter ces tablettes locales, selon le porte-parole.

La Côte d’Ivoire rejoint le Congo, le Cameroun, le Nigeria et l’Afrique du sud, où des tablettes conçues localement sont déjà en vente.

Advertisements

Next Post

Ebola: au Liberia, l'état d'urgence est levé

Thu Nov 13 , 2014
L’état d’urgence est levé au Liberia, a annoncé la présidente Ellen Johnson Sirleaf. Il avait été instauré le 6 août dernier pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. La chef de l’Etat a néanmoins rappelé que « le combat n’était pas terminé » contre l’épidémie qui a fait plus de 5 000 morts en Afrique de l’Ouest. […]

Chief Editor

Francois Mutombo

Categories

Get In Touch!

1-403-471-4456
Mon-Fri, 8am-9pm

Subscribe via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Join 64,501 other subscribers

%d bloggers like this: