Muyambo encore admis dans un hôpital à Kinshasa

Jean-Claude Muyambo a été transféré ce vendredi 12 mai 2017 dans un hôpital à Kinshasa. L’état de santé du président de la Solidarité Congolaise pour le Développement (SCODE) serait “critique” selon Thierry Muteba, un de ses avocats, joint par ACTUALITE.CD.

Muteba confirme que l’ancien bâtonnier de Lubumbashi a quitté la prison de Makala pour des soins dans un centre hospitalier de Kinshasa.

«Son état de santé est un peu critique, il avait depuis quelques jours de douleur dans sa jambe, mais toutes les sollicitations pour aller voir le médecin depuis hier n’ont pas marché(…) Finalement aujourd’hui il a beaucoup vomi, et donc là il est en observation», a dit à ACTUALITE.CD Thierry Muteba.

Arrêté depuis janvier 2015, l’opposant Jean-Claude Muyambo a tenté plusieurs fois d’obtenir auprès des autorités compétentes l’autorisation d’aller faire soigner son pied à l’étranger, mais les démarches n’ont jamais abouti positivement.

Il est considéré de « prisonnier politique » par quelques opposants et certaines structures de défense des droits de l’homme. Muyambo a été récemment  condamné à cinq ans de prison pour stellionat, abus de confiance dans l’affaire l’opposant à Alexandros Stoupis, un sujet grec.

Source: Actualite.cd

Advertisements